Accès aux massifs forestiers réglementé

Accès aux massifs forestiers réglementé par arrêté préfectoral.


Le Préfet Michel Sappin, Préfet de la région Provence, Alpes, Côte d'Azur, Préfet des BDR.

" Considérant la vulnérabilité des périmètres particulièrement exposés au danger de feu de forêt du département des BDR, le rôle et les missions des différents services appelés à y intervenir, les risques encourus par les personnes en cas d'incendie, la nécessité de faciliter la lutte contre incendies et d'en limiter les conséquences "

Visite autorisée de 6 h à 11 h !!

" Il y a peut-être un parloir, un portique détecteur de métal, une fouille corporelle avec touché rectal aussi !!"

En tout cas, les matons, eux, y étaient !


De quoi fuir Cadolive et ses collines le plus rapidement possible, et partir en vacances ailleurs… pour ceux qui le peuvent bien sûr !

Car pour ceux qui restent…

Pourquoi ne pas laisser le libre accès aux riverains ? Une auto surveillance serait faite, les équipes incendies sont de toute façon déjà sur place comme protection !


Les équipes de surveillance incendie qui m'ont interpellé sur le terrain (oui, je sais, c'est pas bien, mais en été c'est interdit, en automne ça tire de partout, et en hiver on se gèle) après un rappel de l'arrêté d'interdiction, me signalaient qu'il suffisait d'aller en face, si si, dans le Var, car là il n'y avait aucune interdiction d'accès aux forêts.

Absolument aucune ? Ha bon, pourquoi ? Ce n'est pas le même climat là-bas ? "Ce n'est pas le même préfet me répondait-on !"


Le VAR :

--- Département le plus boisé de la région PACA.

--- Second département le plus boisé de France.

--- 70% de son territoire recouvert de forêts (Massif des Maures 150 000 Hectares, Sainte Baume 45 000 hectares, l'Esterel 32 000 hectare)


NO COMMENT !!

Si, comment quand même. Vivement l'interdiction des plages en été pour éviter les risques de noyade, de la montagne en hiver pour éviter les risques d'avalanche, etc.; etc.; etc.

t>