Crèche. 3



Bien sûr ! Les filles savent aussi danser en jupe. Pourquoi ?




Dynamique, équilibré, et attrayant, mais au fait, ... elle est où la crèche ? Ça, c’est une bonne question !!



Puis chant de la nativité, Marie, Joseph, et le petit jésus dans son berceau.

Bon ! Faut que je te parle ! On ignore la date de la naissance du Christ. Les évangiles n’en révèlent ni le jour ni le mois. (New Catholic Encyclopedia.)

Petit flash-back

Noël est une mégateuf païenne, célébrée avec éclat par les Romains et les germains, pour fêter la "Naissance du soleil invincible" « Natalis solis invicti». Non ! C’est pas du Provençal ! Ça, c’est du latin.

Elle débute le 17 décembre et s’achève le 25. Évidemment, les Gaulois ne se firent pas priés pour l’adopter. Puis César, pour de subtiles raisons de calendrier disent les uns, parce que ça commençait à taper sur le système à Jules de voir les pays paralysés par un tel souk pendant 9 jours, "mais non, c'est pas du latin, ça c'est de l'arabe", disent les autres, Jules décida que la rave-party se passerait le 25 décembre. Pour tout le monde ! Et pis c’est tout !

L’église faisant pâle figure devant un tel succès, d’astucieux dignitaires là composant récupérèrent progressivement la fête, prétextant que l’on pourrait «éventuellement» fêter le même jour la «naissance» du « soleil de justice». Non ! Tu ne dis rien ! C’est son nom au petit jésus !


t>